Connect
To Top

Décès de Dj Arafat, Le Roi du Coupé Décalé

Le roi du coupé-décalé, est mort ce lundi 12 Août 2019 des suites de blessures graves suite à l’accident de moto survenu le dimanche 11 Août 2019 aux environs de 23h10 à Cocody Abidjan. 

Transporté à l’hôpital, Dj Arafat n’a pas survécu à ses blessures. Sa disparition violence à 33 ans seulement a suscité une vive émotion sur tout le peuple de la Côté d’Ivoire, mais aussi l’Afrique et l’international. Depuis l’annonce publique par la RTI; Nombreux sont les anonymes et les personnalités à rendre hommage. De Kaaris, Magic System, Fally Ipupa, Davido en passant par Didier Drogba etc.., tous saluent la mémoire de DJ Arafat, artiste king et talentieux novateur aux multiples facettes.

Multi recompensé, Dj Arafat était devenu un artiste incontournable.

Né le 26 janvier 1986 à Yopougon, Ange Didier Huon, son vrai nom, est le fils de la chanteuse ivoirienne Tina Glamour. Avant sa majorité, il s’exerce déjà comme DJ dans des discothèques d’Abidjan. Au début des années 2000, sa notoriété explose grâce au titre « Hommage à Jonathan », dédié à DJ Jonathan, l’un de ses amis décédé lui aussi dans un accident de moto. Très vite, il devient un artiste incontournable du coupé-décalé, ce style musical originaire de Côte d’Ivoire, qui a rapidement dépassé les frontières. Fan de football et supporter invétéré de son équipe nationale, DJ Arafat avait consacré une autre de ses chansons à son ami le footballeur Didier Drogba. Son nom de scène, il le doit à ses amis, qui le comparaient à l’homme d’État palestinien controversé Yasser Arafat. Amateur de sensations fortes, le musicien était fan de deux roues. Son tout dernier titre, « Moto Moto », sorti il y a trois mois et qui totalise quelque  4,6 millions de vues sur YouTube, résonne aujourd’hui comme une tragique ironie du sort.

Après avoir annoncé dans un premier temps que DJ Arafat allait bien, son manager, Yves Roland Jay Jay, a posté un nouveau message sur sa page Facebook. En légende d’un cliché de lui avec l’artiste, il écrit : « Tu étais mon idole , ma source d’inspiration , ça été un honneur de travailler à tes côtés DJ Arafat. Merci pour tout… Je suis inconsolable. » Contacté par le site Jeune Afrique, le leader de Magic System a lui aussi regretté la mort de l’artiste. « Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne », déplore A’salfo. De son côté, le footballeur ivoirien Didier Drogba avait apporté son soutien à l’artiste, avant l’annonce de sa mort : « Force à toi fils », écrivait-il en légende d’un cliché du DJ.

Indignation et douleurs du public en côte d’ivoire et à l’international.

« LE MONDE ENTIER LUI RENDRA UN DERNIER HOMMAGE LE 30 AOUT 2019 AVANT SON INHUMMATION »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu People

Black Women Mag Le Magazine de la Femme Black | Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.

Dès 2020, Black Women Mag est prévu pour passer au Format Papier en plus de la Version Numérique avec de l'exclusivité au niveau du contenu et tous les bons plans, adresses et astuces; Une occasion de passer en Abonnement et bénéficier d'une remise exceptionnelle pour 12 Mois et/ou 24 Mois.

Nous Suivre Facebook

Derniers Posts

  • Actu People
    Aya Nakamura | Star sur Black Women Mag

    Ce week-end  du 20 au 22 Septembre 2019.  La talentieuse « Aya Nakamura » est  la star du Black Women Mag. La rédaction...

    Le Staff20 septembre 2019
  • Fashion News
    La Naissance de K.Wells

    UNE EVASION AU COEUR DE LA HAUTE COUTURE Falonne Blanda Dos Santos, Mannequin de profession et Cofondatrice de la marque K.WELLS,...

    Le Staff10 septembre 2019
  • Beauté
    Gabrielle Chanel, Le Nouveau eau de Parfum

    Envie d’une réelle évation cet Autome 2019; Que diriez vous d’une ballade découverte au coeur de la tendance Chanel avec le nouvel elexir...

    Le Staff8 septembre 2019

Newsletter

50% POUR LES 5000 PREMIERS ABONNES

"12 NUMEROS A L'ANNEE."

ANNONCEURS

Touchez des millions de nos lecteurs et lectrices

CONTACT

La Rédaction
Abonnez-vous au Magazine

S’IDENTIFIER | Rejoignez-nous.

° Bénéficiez de bons plans et d'offres exclusives
° D'offres discounts en beauté et Mode
° D'infos Exclusives avant tout le monde
MENTIONS LEGALES & CGU | DONNEES & COOKIES

© 2019 Black Women Mag - Le Magazine de la femme black : Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.