C’est en Septembre 2018 dernier que Coralie Barbier, la femme de Stromae a permis au chanteur papa où es-tu ? de devenir à son tour père pour la première fois d’un petit garçon né de 4 kilos et 100 grammes.
Il s’agit du premier enfant du couple, qui s’est marié le 12 décembre 2015. Et pour le chanteur de 33 ans, qui a très peu connu son père tué au Rwanda, cette paternité sonne un peu comme une revanche sur la vie. Cela nous rappelle également le chanteur Corneille qui a traversé des atrocités similaires tout petit au Rwanda.
Absent du paysage médiatique pendant de longs mois, Stromae avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses, après de lourds problèmes de santé. En 2017, le chanteur avait été hospitalisé pour une réaction grave à un médicament contre le paludisme. «J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perdais la boule complètement. C’était vraiment pas chouette», avait-il confié lors d’une interview accordée au magazine «Libération». Mais après cette période difficile, Paul Van Haver, de son vrai prénom, va mieux.
Celui qui a rafflé tant de prix dont 3 aux victoires de la musique en France, a dévoilé en avril 2018 dernier un titre d’une dizaines de minutes, pour signer son grand retour. Un nouveau titre dévoilé lors du défilé de sa collection capsule Mosaert x Bon Marché, imaginée en collaboration avec sa femme et son frère.
Épanoui sur le plan professionnel, le chanteur l’est désormais tout autant dans sa vie privée avec l’arrivée de ce premier enfant. Reste à savoir si cette paternité donnera naissance à un nouveau tube, plus de cinq ans après «Papaoutai».
Celui dont la rumeur faisait courir sa mort une fois encore cet été 2018, est bel et bien en forme, en bonne santé, papa et aspire a une vie de famille paisible.