Même Oprah Winfrey n’est pas à l’abri de la panique prématurée en matière de santé.
La reine des médias, âgée de 64 ans, raconte une récente alerte de santé qu’elle a vécue ce début de mois d’octobre 2018 dans un essai publié il y’a quelques jours pour le numéro de novembre d’O, The Oprah Magazine. Elle y parle des pensées alarmantes qui lui ont immédiatement traversé l’esprit. Oprah, dit qu’elle a d’abord remarqué que tout n’allait pas bien quand elle a eu mal au cou et qu’elle a vu le côté gauche de son menton enflé. Elle a ensuite cherché dans Google « des ganglions lymphatiques enflés », ce qu’elle regrette maintenant.
Docteur Google, lui a donné un avis qui l’a sérieusement alarmé.
« Aucun résultat n’a été bon », note-t-elle. « Pendant les quatres heures qui ont suivi, elle a pensé au pire; Elle s’est questionné : Pourquoi un cou aurait-il soudainement enflé? Peut-être que ce n’était pas soudain. Peut-être que ce que ça avait été grossissait depuis des jours ou plus, et qu’elle ne l’avais seulement pas remarqué et de fil en aiguille l’angoisse grandissait.
Elle a pris le soin de programmer un rendez-vous chez un vrai médecin autre que docteur Google pour le même jour et, à ce moment-là, elle se préparait à une nouvelle qui changerait sa vie.
«Quand elle ouvre finalement la bouche pour dire « ahhh », Elle était toute prête à entendre le médecin lui dire:« Je suis vraiment désolée, madame Winfrey, vous l’avez. En pendant à une maladie terrible », raconte-t-elle. » Mais ce qu’elle a réellement dit, c’est: » Je pense que vos glandes salivaires sont obstruées. Rentrez chez vous, buvez beaucoup d’eau et essayez de sucer des citrons pour stimuler vos canaux salivaires ».
Il est évident qu’à force de travailler pour rester au top, de faire de longues réunions, d’animer des émissions, des reportages; Avec l’âge bien qu’on se ménage il est probable que des évènements tel que ceux la se produisent.
Oprah a déclare qu’elle à quel point elle a été sceptique et ne pouvait pas croire que ses problèmes de santé n’étaient pas plus graves. Elle a donc appelé un deuxième médecin, qui lui a donné le même diagnostic.
« Je ne pouvais pas y croire », admet-elle. « J’avais travaillé jusqu’à une lecture de la pression artérielle à 150/80 en pensant à la façon dont j’allais réorganiser ma vie pour faire face à ce que ce serait. Boire de l’eau et sucer des citrons ne pouvait pas être la solution. »
Finalement reconnaissante que son cou enflé ne soit pas le symptôme d’un problème plus grave, elle dit que l’incident lui a finalement appris beaucoup à apprécier le fonctionnement complexe du corps humain.
« Nos corps sont incroyables », s’émerveille-t-elle. « Et trop souvent, nous ne sommes pas reconnaissants pour leur fonctionnement parfait: équilibrage des bactéries et des enzymes, gestion du flux sanguin, palpitation du rythme sinusal jour après jour. Comme on dit, vous n’appréciez pas votre la santé jusqu’à ce que vous ne l’avez plus. «
« Où que vous soyez dans le parcours de votre vie – quels que soient le statut de votre carrière, vos relations, vos finances, que vous réussissiez ou que vous vous battiez, heureux ou non – je suis sûr que vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que votre propre corps offrir une prière d’action de grâce « , poursuit-elle. « Vraiment, le corps humaine est une merveille. »