Cette comédienne aux multiples talents qu’on ne présente plus « Théâtre, Comédie, Cinéma » elle casse tout.
D’origine ivoirinne, et formée au théâtre classique avant de rejoindre le Jamel Comedy Club pour ensuite voler de ses propres ailes; Claudia Tagbo est de plus en plus dans l’ambition de faire rire quand elle est seule sur scène, comme dans son deuxième spectacle Lucky, avec lequel elle est en tournée actuellement, ou celui d’émouvoir comme dans Le Temps des égarés, une fiction de Virginie Sauveur qui sera diffusée sur Arte le 25 mai prochain et qui a été primée aux festivals de Luchon et de Biarritz, et dans lequel elle joue le rôle d’une interprète un peu particulière de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, l’OFPRA.
Devant une salle comble, elle a présenté son nouveau spectacle « Lucky », jeudi soir 11 octobre 2018 la scène du Palais de Congrès. Débordante d’énergie positive, l’humoriste clame des poèmes, chante merveilleusement, harangue le public, en joue, et laisse tous les spectateurs sur une réflexion bienveillante. Vaincre les clichés, mais ne pas renier ses origines, vivre ensemble, et ne pas pointer du doigt l’étranger, toujours avec un incorrigible optimisme, Claudia Tagbo décoince les zygomatiques autant que les méninges. La file d’attente, au moment des photos à l’issue du spectacle, était impressionnante. Une vraie dose de vitamines pour cette première date de la saison culturelle.
Hors mis les planches, Claudia Tagbo qui crève tout aussi le petit écran et le cinéma mérite plus d’un oscar !
« Ce métier c’est de toucher un maximum de personnes donc il faut avoir des couleurs sur sa palette. Celles du rire, des pleurs, celles qui piquent aussi. »