Connect
To Top

Le Sex ! Ses Bienfaits pour La Santé

Merci de votre soutien : Partagez sur vos réseaux et faites découvrir le Magazine à vos ami(e)s et relations :)

Oui! Le Sex fait beaucoup de bien à notre corps et notre santé.

Merci de votre soutien : Partagez sur vos réseaux et faites découvrir le Magazine à vos ami(e)s et relations :)

La sexualité est un élément central de la condition humaine. C’est une façon normale et positive de vous exprimer. La sexualité implique non seulement le sexe, mais aussi d’autres questions telles que le plaisir sexuel et l’intimité, l’anatomie et la possibilité d’avoir des enfants, ainsi que les tabous et les valeurs concernant l’orientation sexuelle.

Le sexe fait référence à tous les actes qui peuvent vous exciter sexuellement. Le sexe ne se limite pas aux rapports sexuels. Il inclut également les baisers, les caresses et le sexe oral, entre autres. Vous pouvez aussi avoir un rapport sexuel avec vous-même (c’est ce qu’on appelle la masturbation).

Le sexe, c’est bon pour la santé. Comme les drogues, l’alcool ou certains aliments, il active les circuits de la récompense dans le cerveau sans aucun effet délétère contrairement aux autres substances.

  1. Le Sexe lutte contre les maladies cardiovasculaires
    Lors d’un rapport sexuel, le rythme cardiaque augmente ce qui a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Selon une étude, avoir des relations sexuelles deux fois par semaine en moyenne réduirait davantage le risque cardiaque que ceux ayant des rapports sexuels une fois par mois.
  2. Il Réduit l’Hypertension
    Selon une étude, les femmes qui sont sexuellement et régulièrement satisfaites réduisent nettement leur risque d’hypertension par rapport à celles qui n’ont pas de rapport sexuel ou pas de de plaisir. En revanche, les hommes qui avaient des rapports une fois, ou plus, par semaine voient leur risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire dans les cinq ans quasiment doubler par rapport à ceux qui sont inactifs sexuellement.
  3. Il Favorise la lutte contre l’Insomnie
    Lors d’un rapport sexuel, de nombreuses hormones sont secrétées dont les endorphines, hormones du bonheur, qui favorisent un état de détente, et de la prolactine, qui baissent le niveau de stress. L’organisme est ainsi parfaitement détendu et plus propice à s’endormir.
  4. Il rend plus intelligent
    Une étude réalisé  a montré que les neurones des rats ayant des rapports sexuels fréquents voyaient leur zone d’apprentissage et de mémoire s’agrandir dans le cerveau.La raison ? Le plaisir induit une disponibilité plus grande du corps et de l’esprit que le stress, qui au contraire, nuit à la concentration.
  5. Il Augmente l’Immunité dont a besoin le corps Humain
    Les relations sexuelles augmentent le taux d’immunoglobulines, un anticorps qui aide à lutter contre les virus.
    A contrario, des frustrations ou une abstinence sexuelle jouent un rôle négatif sur le système immunitaire.
  6. Il prévient le cancer et la prostate
    Selon plusieurs études, avoir des éjaculations régulières, à raison de 21 fois dans le mois pour les hommes âgés entre 20 et 29 ans, permettrait d’avoir un risque moins élevé de développer un cancer de la prostate. Le risque est ainsi réduit de 19 % par rapport à ceux qui éjaculent 4 à 7 fois par mois.
  7. Il renforce le sentiment d’amour.Lors d’une relation sexuelle, est libérée de l’ocytocine, une hormone également connue sous le nom d' »hormone de l’amour ». Elle permet de créer un attachement vis-à-vis de l’autre, de créer un sentiment amoureux ou de renforcer les liens. Cela contribue de manière générale à être heureux dans sa vie.
  8. Il Soulage des migraines

    Les relations sexuelles permettraient de soulager les maux de tête, voire les migraines. La raison ? Lors d’un rapport sexuel, des endorphines sont libérées, et calment la douleur. En outre, l’afflux sanguin est entraîné vers les parties génitales et se fait alors moins ressentir au niveau de la tête.

  9. Il Augmente La Beauté et Rend Heureux /Joyeux

    Lorsqu’on a une vie sexuelle épanouie, cela se voit de l’extérieur : on a bonne mine et on prend soin de soi. Il booste en cela la féminité chez les femmes et la virilité chez les hommes. A contrario, une vie sexuelle peu intense contribue au « laisser-aller ».

  10. Aide à Muscler le Périnée

    Les rapports sexuels contribuent à maintenir les muscles du plancher pelvien. Ce qui est un atout pour nombre de femmes car un tiers d’entre elles connaissent un affaiblissement du périnée, notamment suite à l’accouchement. Le périnée musclé permet en outre d’avoir davantage de plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 4 =

More in LifeStyle

Black Women Mag Le Magazine de la Femme Black | Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.

A l'été 2025, Black Women Mag est prévu pour passer au Format Papier en plus de la Version Numérique avec de l'exclusivité au niveau du contenu et tous les bons plans, adresses et astuces; Une occasion de passer en Abonnement et bénéficier d'une remise exceptionnelle pour 12 Mois et/ou 24 Mois.

Nous Suivre Facebook

Derniers Posts

50% POUR LES 5000 PREMIERS ABONNE(E)S

"12 NUMEROS A L'ANNEE DES 2025."

ANNONCEURS

Touchez Les Cibles de vos Produits
Contactez-Nous

EVENEMENTS

Touchez des centaines d'abonnés
Contactez-Nous

S’IDENTIFIER | Rejoignez-nous.

° Bénéficiez de bons plans et d'offres exclusives
° D'offres discounts en beauté et Mode
° D'infos Exclusives avant tout le monde
APROPOS | PARTENARIATS | PUBLICITE | DONNEES PERSONNELLES & COOKIES | AGENDA EVENTS | BONS PLANS | CGV | NOUS REJOINDRE | NOUS CONTACTER

© 2024 Black Women Mag - Le Magazine de la Femme Black : Mode, Beauté, Fashion, Musique, Culture, Lifestyle, Psycho, Sex, Food, Enfants, Ados, Santé, Sport, Business, Entrepreunariat, Education, Motivation et de toute l'actualité People.