Connect
To Top

2 Pac, Happy Birthday 48 ans

« Only God Can Judge Me ! Seul Dieu peu me Juger ».

Ce Dimanche 16 Juin 2019,  Tupac Amaru Shakur aussi connu sous le nom de 2 Pac  ou Makaveli né le 16 Juin 1971 à Harlem – New York  et assassiné le  13 Septembre 1996 à Las Vegas dans le Nevada aurait eu 48 ans ce jour.

« Rappelez-vous de tout faire pour vous garder en Vie; Rien n’est plus important » Une des citations de l’acteur de Poetic Justice.

La carrière musicale de Tupac Shakur n’a duré que cinq ans environ, mais son héritage reste influent deux décennies après son meurtre non résolu à l’âge de 25 ans.

2 pac a marqué et continu de marquer.  De la musique au Cinéma, il a marqué chaque instant de sa vie afin d’être une légende après sa mort comme il l’a toujours tant souhaité et chanté.

Tupac est né de Afeni Shakur, un membre actif du Black Panther aux USA. Très proche de sa mère qu’il aimait profondément et honorait; Il lui a dédié la chanson ‘Dear Mama’. Afeni Shakur était enceinte de 2pac alors qu’elle purgeait une peine d’emprisonnement pour des accusations de terrorisme. Afeni Shakur la mère de 2 pac décède en mai 2016 de suite d’une crise cardiaque.

LA JEUNESSE DE 2 PAC

De 1971 à 1985,  2Pac grandit à New York, dans la zone de Harlem, du Bronx, et Brooklyn (même zone que Mike Tyson).
En Septembre 1983, Afeni  Shakur sa mère l’inscrit à « The 127th Street Ensemble » un groupe de théâtre. Il est très vite remarqué par le staff d’encadrement tant il est exceptionnel. Il joue en scène pour la première fois au « The  Appolo Theater », dans la scène « Raisin in the Sun ».
C’est à cette époque qu’il prend passion pour l’écriture, la poésie et la musique puis se met à  écrire des chansons et se produire en scène.

 

En 1988- 2Pac et sa famille démenagent pour Marin City, Oakland dans l’etat de Californie (West Coast). A ce moment là, 2Pac quitte le domicile familial et commence une vie solitaire.

De la rue, il se connecte a diverses personnes pas toujours fréquentable, mais il sait ce qu’il veut.
En 1989 un an plus tard avec un ami il lance un groupe appelé « Strictly Dope » puis devient le leader de l’organisation « New African Panthers » en reconnaissance au mouvement Black Panthers dont sa mère faisait partie et qui avait été interdit.
En 1990 il rejoint le groupe « Digital Underground » comme danceur, et il profite assez de l’opportunité que lui offre ce groupe.

SES PREMIERS PAS DANS LA MUSIQUE A 19 ANS

Tupac fait son premier pas dans le Rap avec le morceau « Same Song« . Dans la music video de ce titre 2Pac chante vêtu  d’habits traditionnels d’ Afrique Centrale (Cameroun). C’ était l’ une de ses premières grandes réussites sur scène, il avait 19 ans.

Le 12 Novembre 1991, 2 pac sort son premier album Solo « 2pacalypse Now » qui fait un carton et optient le titre de Disque le d’or. Cet album contient le morceau « Brenda ‘s Got A Baby » qui lance et propulse sa carrière. C’ est un morceau qui avait touché le coeur de la communauté US compte tenu du message que faisait passer 2pac  à propos de jeunes adolescentes mères d’enfants.

Pour son anniversaire nous avons effectué une sélection de ses plus grands classique afin de féter ses 48 ans. « 2 Pac is not Died, 2 Pac is still Alive ». Car celui qui de son vivant a souhaité rester une légende vivante est bien servi et  nous faisons tous au mieux afin de faire perpétuer son voeu.

Depuis son premier succès avec 2pacalypse; Plusieurs titres ont plesbiscité 2 Pac au sommet années après années. On se souvient notamment de :

  • Dear Mama (1995) – Le titre consacré à sa mère

  • California Love (1996)

  • Changes

  • I Ain’t Mad at Cha

  • Ghetto Gospel – Loyal to the Game

  • Only God Can Judge Me

 

  • Dying to Live  (Feat Biggie)

Happy Bithday Tupac Amaru Shakur.

Toujours en vie et pour toujours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu People

Black Women Mag Le Magazine de la Femme Black | Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.

Dès 2020, Black Women Mag est prévu pour passer au Format Papier en plus de la Version Numérique avec de l'exclusivité au niveau du contenu et tous les bons plans, adresses et astuces; Une occasion de passer en Abonnement et bénéficier d'une remise exceptionnelle pour 12 Mois et/ou 24 Mois.

Nous Suivre Facebook

Derniers Posts

  • Actu People
    Aya Nakamura | Star sur Black Women Mag

    Ce week-end  du 20 au 22 Septembre 2019.  La talentieuse « Aya Nakamura » est  la star du Black Women Mag. La rédaction...

    Le Staff20 septembre 2019
  • Fashion News
    La Naissance de K.Wells

    UNE EVASION AU COEUR DE LA HAUTE COUTURE Falonne Blanda Dos Santos, Mannequin de profession et Cofondatrice de la marque K.WELLS,...

    Le Staff10 septembre 2019
  • Beauté
    Gabrielle Chanel, Le Nouveau eau de Parfum

    Envie d’une réelle évation cet Autome 2019; Que diriez vous d’une ballade découverte au coeur de la tendance Chanel avec le nouvel elexir...

    Le Staff8 septembre 2019

Newsletter

50% POUR LES 5000 PREMIERS ABONNES

"12 NUMEROS A L'ANNEE."

ANNONCEURS

Touchez des millions de nos lecteurs et lectrices

CONTACT

La Rédaction
Abonnez-vous au Magazine

S’IDENTIFIER | Rejoignez-nous.

° Bénéficiez de bons plans et d'offres exclusives
° D'offres discounts en beauté et Mode
° D'infos Exclusives avant tout le monde
MENTIONS LEGALES & CGU | DONNEES & COOKIES

© 2019 Black Women Mag - Le Magazine de la femme black : Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People. Votre e-mail est destiné à Farwell Intermedia, les sociétés, les marques controlées par Farwell Intermedia, les filiales et ainsi que ses partenaires (sauf opposition de votre part) pour les finalités suivantes : Inscription aux Newsletters, proposition de messages et contenus adaptés à votre profil, et selon les consentements que vous allez nous donner; Réception des bons plans et offres commerciales des partenaires. En application de la réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition et la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, contacter à l’adresse legal@farwellintermedia.com en justifiant de votre identité.