Il est tout à fait évident que « Squid Game » est un énorme succès. Aucun mot n’est assez juste pour définir l’impact viral de cette série qui a pris le pouvoir sur Netflix. « Tué ou être tué ».
Série Netflix réalisée en Corée par Hwang Dong-hyuk est sortie le 17 septembre 2021; Elle est en 10 jours été classée la meilleure série de la plateforme dans 90 pays. C’est la première fois qu’un drame coréen figure au sommet des charts à ce point ; Plus de 95% des téléspectateurs sont hors de Corée, chavirant l’idée que la jeune génération ne lirait pas les sous-titres. Faux, même les plus petits y prête attention tant la série fait jazzer que le contrôle parental en prend un coup.
Il n’y a qu’une seule saison de neuf épisodes d’une heure; vous pouvez le bouffer en deux jours, mais quand les enfants le terminent, ils reviennent au début et le regardent à nouveau. Ou ils jouent au monde de Squid Game sur la plate-forme de jeu numérique Roblox.
Dans les rues, les écoles, sur Internet, au Bureau ou entre amis et tous âges confondus; « Squad Game » se murmure sur toutes les lèvre tel le vaccin miracle du Covid19.
La prémisse : 456 personnes sont catastrophiquement endettées, et elles se disputent des richesses incalculables dans une série d’exploits parfois fantaisistes, parfois terrifiants, généralement les deux. Ils devront peut-être sculpter une forme en nid d’abeille avec une épingle ou rester immobile pendant qu’un robot géant leur crie «lumière rouge». Deux inconvénients : si vous perdez, vous recevez une balle dans la tête. Et il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs n’arrêtent pas de parler de « Squid Game », en particulier de certains de ses jeux pour enfants, qui se sont prêtés à des mèmes inoubliables. Sur TikTok, le hashtag « #SquidGame » a été vu plus de 22,8 milliards de fois.
« Jouerez-vous si vous étiez dans cette situation » ?