Connect
To Top

Beyonce et Jay-z « Apeshit » au musé du Louvres

Merci de votre soutien : Partagez sur vos réseaux et faites découvrir le Magazine à vos ami(e)s et relations :)

«Je ne peux pas croire que nous y sommes parvenus», chante Beyoncé dans «Apeshit», le premier extrait de son album-surprise avec Jay-Z, Everything Is Love.

Tourner une vidéo au Louvre n’est pas si coûteux « environ 15000€ pour une journée complète de tournage ». Mais les vidéos musicales ne parlent pas de chiffres; ils traitent de la façon dont les choses se sentent. Ceci dit,  il n’ya pas d’endroit sur la terre qui soit aussi somptueux, aussi riche du pouvoir culturel accumulé, de la richesse et du colonialisme que le Louvre. Si vous voulez montrer que vous l’avez fait, que vous êtes riche et puissant et que vous êtes l’un des plus grands artistes de votre génération, vous allez au Louvre.

Beyoncé et Jay-z dans cette video prouvent qu’ils l’ont fait.

Et en tant que choix artistique, le Louvre est à la hauteur du parcours de Beyoncé. Au cours des dernières années, Beyoncé s’est inspirée de l’iconographie de l’art classique occidental pour créer ses propres images. Sa séance photo d’annonce de la grossesse et celle de sa naissance font référence à la Vénus de Botticelli et au trope de la Vierge et de la Renaissance de la Renaissance, et sa performance aux Grammys de 2017 s’inspire d’images de déesses issues de multiples traditions artistiques.

Ainsi, quand Beyoncé tourne au Louvre – reprenant tour à tour les poses de Vénus de Milo et de Victory – elle poursuit son projet artistique de recontextualiser l’art occidental classique, de devenir elle-même l’objet esthétique sur lequel tant de richesses et de capital culturel ont été dépensés. Et venant d’une femme noire, c’est une déclaration radicale.

« Apeshit » à découvrir!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × trois =

More in Musique

Black Women Mag Le Magazine de la Femme Black | Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.

A l'été 2024, Black Women Mag est prévu pour passer au Format Papier en plus de la Version Numérique avec de l'exclusivité au niveau du contenu et tous les bons plans, adresses et astuces; Une occasion de passer en Abonnement et bénéficier d'une remise exceptionnelle pour 12 Mois et/ou 24 Mois.

Nous Suivre Facebook

Derniers Posts

50% POUR LES 5000 PREMIERS ABONNE(E)S

"12 NUMEROS A L'ANNEE."

ANNONCEURS

Touchez des centaines d'abonnés
Contactez-Nous

CONTACT

La Rédaction
Abonnez-vous au Magazine

S’IDENTIFIER | Rejoignez-nous.

° Bénéficiez de bons plans et d'offres exclusives
° D'offres discounts en beauté et Mode
° D'infos Exclusives avant tout le monde
MENTIONS LEGALES & CGU | DONNEES & COOKIES

© 2022 Black Women Mag - Le Magazine de la Femme Black : Mode, Beauté, Fashion, Musique, Lifestyle, Psycho, Sex, Business, Entrepreunariat et de toute l'actualité People.