A l’heure où notre monde a besoin de femmes qui inspirent d’autres , afin de leur booster dans le développement personnel et l’entreprenariat; Linda Ikeji , reine des réseaux sociaux et bloggeuse au Nigéria est l’une des références à suivre :
« J’ai fait mes preuves en termes d’informations fiables et exclusives. Les gens disent souvent qu’ils préfèrent regarder mon site que celui des autres parce que les autres, eux, ne sont pas fiables », confie la blogueuse. Elle ajoute, sourire aux lèvres : « Il y a beaucoup de sites qui me concurrencent mais je suis toujours la numéro un. »
C’est donc à partir d’informations fiables et parti de rien que l’ancien mannequin devenu bloggeuse à gravit les échelons depuis sa chambre en gérant l’actualité people et fournissant à ses followers et lecteurs des informations de qualités.
Il y’a deux ans , Linda Ikeji lancait sa propre plate forme sociale et une chaine TV « Linda Ikeji TV ». Aujourd’hui à la tête d’un empire au Nigéria, plusieurs medias lui ont donné le titre de Reine des bloggeuses.
Celle qui a fait ses études à l’université de Lagos, devenu célèbre grace aux réseaux sociaux a donné naissance à un petit garçon à Atlanta aux USA au mois de Septembre 2018. Elle a ouvert publiquement la porte de sa ville à Lagos, où elle vit; Quartier très chic de Banana Island où des milliardaires nigérians ont élu domicile. Une maison à 2,5 millions de dollars, tout en dorure et en marbre sur deux étages. Un succès qui fait aussi des jaloux; Mais la propriétaire et blogueuse la plus connue du Nigeria le prends bien. Il est certains on ne peut pas plaire à tout le monde.
En quelques années, elle est devenue la reine du blogging et bien entendu une des personnalités les plus influentes au Nigéria. Fréquentant le gotha de Nollywood, le monde musical, la politique et la finance. Malgré sa proximité avec les stars nigérianes, elle est crainte et détestée par beaucoup d’entre eux et aussi par les intellectuels comme les écrivains. Elle n’hésite pas à mettre des posts racoleurs sur les stars.
Son blog devenu incontournable graces aux potins, génère chaque jour plus de 300.000 visites. Des millions de nigérians y surfent à la recherche des derniers potins et scoops sur la vie des stars nigérianes et des stars internationales américaines.
A 38 ans, Femme d’affaire millionnaire et heureuse maman comblé, Linda Ikeji qui compte plus de 2 millions de followers sur son compte instagram est un modèle d’entreprenariat à suivre pour inspirer d’autres jeunes femmes black.